top of page
Rechercher
Photo du rédacteurVirginieMoret

Mise en lumière de mon activité méditation sonore !

Dernière mise à jour : 1 mai

« La méditation en musique, une façon de trouver la sérénité »

un grand merci à Pascale Géhin, correspondante locale à Dardilly


Par Le Progrès - 02 oct. 2021 à 06:00 - Temps de lecture : 1 min


https://www.leprogres.fr/sante/2021/10/02/la-meditation-en-musique-une-facon-de-trouver-la-serenite


Dans le cadre de la quinzaine du développement durable : un atelier de méditation sonore s’est déroulé avec une dizaine de participantes, toutes très motivées.

Animée par Virginie Gay, kinésiologue, la séance démarre par une plongée dans un bol tibétain qui émet des vibrations bienfaisantes pour le corps et l’esprit.

La séance démarre par un passage dans un grand bol tibétain permettant de mieux percevoir son corps - photo Progrès Pascale Géhin


Au-delà d’une simple méditation, la vibration des bols tibétains a de nombreux effets au niveau physique, mental et émotionnel.

Lors de cette méditation guidée, on peut ressentir les bienfaits pour le corps qui se relaxe en fonction des sons et vibrations entendues, et le mental, en ressentant une sérénité progressive.

Bien-être, détente, relaxation, les maîtres mots de cette technique qui rencontre de plus en plus de succès. Pour les participantes, l’effet de relaxation profonde et immédiate fut très apprécié.


Virginie Gay, kinésiologue, une spécialité qui se rapproche de la chiropractie, exerce depuis une dizaine d’années. Et, elle précise « Cette pratique est adaptée aux femmes enceintes, aux jeunes enfants hyperactifs, aux adultes voulant développer leur assurance de soi ou aux seniors ayant besoin de soulager une souffrance physique ou morale ».

Virginie Gay, Kinésiologue® a réuni une dizaine de participantes pour un atelier de méditation sonore - photo Progrès Pascale Géhin




0 commentaire

Comments


bottom of page